Trouver de l’aide d’un notaire gratuit

La recherche de l’aide d’un notaire ou avocat est devenue plus accessible grâce à des sites spécialisés dans l’assistance gratuite.

Où peut-on trouver une aide d’un notaire ?

Il existe plusieurs sites proposant aux internautes de bénéficier de l’aide et de conseils d’un notaire gratuitement ou a moindre frais. Vous devez effectuer quelques recherches sur un moteur de recherche ou un annuaire en ligne pour trouver des notaires qui pourront vous aider probablement parfois gratuitement.

Trouver aide notaire gratuit

Trouver de l’aide d’un notaire gratuit

Rendez-vous aussi sur certains forum de droit  pour des consultations notariales gratuites. Il est aussi intéressant de se rapprocher de la chambre des Notaires de votre ville ou de Paris, et de demander si le service Notaires infos, le renseignement téléphonique des notaires en France est toujours actif et disponible. Ce service n’est pas gratuit mais à un coût réellement avantageux de quelques centimes par minute.

Comment se déroule l’aide d’un notaire gratuit en ligne ?

La plupart du temps, l’aide d’un notaire en ligne se déroule en remplissant un formulaire disponible à chaque question que vous allez poser.

Les internautes qui veulent utiliser un service d’aide notarial devront d’abord avoir recours au site par l’intermédiaire d’une inscription. Parmi les champs à remplir, vous devez parfois spécifier votre nom et prénom, courriel et numéro de téléphone permettant de vous joindre. Un notaire ou avocat ou clerc de notaire ou autre personne avisée vous répondra soit par courriel soit directement par appel téléphonique soit par messagerie. Pour illustrer notre exemple, il y a quelques temps le site Notaire Conseil (Notaire Conseil : association de conseil notarial gratuit) proposait de bénéficier de 10 questions gratuites par an. Je ne sais plus si c’est toujours possible, ou si vous connaissez d’autres sites pour avoir des conseils de notaire gratuitement ?

Pourquoi opter pour l’aide d’un notaire gratuit ?

Les internautes qui ont besoin de l’aide d’un notaire peuvent le faire en optant par le service d’internet. Ces prestations sont utiles surtout pour les demandes urgentes. Il s’agit d’un coup de pouce permettant de résoudre les différents problèmes de successions par exemple.

Profiter d’un service assez lent mais gratuit

Le grand avantage avec la prestation à distance est que vous pouvez jouir d’un service à la fois immédiat et gratuit. Optez pour le service courriel ou non le forum pour avoir une prestation immédiate personnalisée. Afin de faciliter encore d’avantage la correspondance entre le notaire et le client, il est préférable de formuler clairement votre question. Un professionnel en droit ou une personne avisée vous répondra au bout de 72 heures en moyenne.

Mais attention aux réponses, celles ci ne sont pas toujours garanties.

Bénéficiez d’une aide de qualité

Afin de simplifier les réponses, il est important de spécifier le domaine d’activité auquel s’adresse votre question. N’oubliez pas de spécifier s’il s’agit d’un problème de succession, de placement, de mariages… Ainsi, un spécialiste dans la discipline pourra mieux se préparer pour y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *